Gervais Martel : « Daniel Leclercq ne parlait que du RC Lens et de notre jeu. »

Gervais Martel RC Lens 08Sous la houlette du « Druide », le RC Lens décroche son titre de champion de France en 1998 et un élément de la gestion de l’effectif lensois a frappé Gervais Martel. En effet, dans ses causeries, Daniel Leclercq ne parlait jamais des adversaires et des tactiques d’en face, se concentrant uniquement sur le groupe Sang et Or et son jeu.

« Je pense qu’à ce moment-là, Daniel Leclercq était le seul entraîneur, pendant les causeries, qui ne parlait que de nous. J’ai connu des entraîneurs… des malades mentaux ! Qui disaient « attention, le mec il prend du pied gauche, du pied droit, il va toucher avec son épaule, à la 42e il va se gratter le nez… » J’exagère, mais Daniel ne parlait que de nous et de notre jeu. Si un remplaçant changeait, il rentrait dans le moule et jouait dans le même système. Il ne parlait presque jamais de l’adversaire. »

Source : France 3 - 45 Minutes (propos transcrits par Luc pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.