Guillaume Warmuz et le jeu offensif du RC Lens 1997-98

Guillaume Warmuz RC LensSur la pelouse du stade de l'Abbé Deschamps, après l'égalisation de Yoann Lachor, le RC Lens aurait pu défendre, assurer ce match nul 1-1 qui lui permettait d'être champion de France. Mais sous l'impulsion de Daniel Leclercq au bord du terrain, les Sang et Or continuent d'attaquer et à essayer de marquer un deuxième but. Pour Guillaume Warmuz, c'était l'une des forces du groupe lensois depuis le début de saison, avec un jeu résolument tourné vers l'attaque prôné par le « Druide ».

« Le grand Daniel Leclercq martelait depuis le début de saison qu’on devait attaquer, jouer. On ne savait pas faire autrement. Quand on gagnait 1-0, ce n’était pas un 1-0 restrictif. C’était juste parce qu’on n'arrivait pas à en marquer un second. »

Source : So Foot

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.