Eric Sikora : « Le match de Châteauroux a été le match qui nous a fait basculer du bon côté »

Eric Sikora RC Lens 06Avant la dernière trêve internationale, la série de défaites du RC Lens avait fait mal et la victoire contre Châteauroux a remis en ordre le groupe lensois, comme le souligne Eric Sikora. Pour l'entraîneur des Sang et Or, ce succès a constitué une charnière au niveau du mental, même si les résultats suivants n'ont pas été excellents avec plusieurs matchs nuls et la défaite à Ajaccio. Et cela a pu servir ce lundi soir pour les Lensois pour les aider à l'emporter face au Paris FC et à décrocher leur maintien.

« Le match de Châteauroux a été le match qui nous a fait basculer du bon côté. C’était un match important pour nous et on a réussi à le jouer malgré l’enjeu. Je pense que ça a libéré certains joueurs et l’équipe. D’ailleurs, même si contre Nancy on ne gagne pas, on a montré un très beau visage ; à Niort pareil. Ensuite, on reçoit Le Havre et on mène 3-1 : on voit ce soir qu’ils vont gagner à Reims et on n’était pas loin. Il y a ce match à Ajaccio où je pense qu’on pouvait faire mieux, sur un match où l’équipe adverse n’a pas d’occasions et arrive à gagner 2-0… Ce soir, face à une équipe qui fait un bon championnat, on a été capables de gagner 1-0. Les gens vont peut-être dire que c’était un coup de pied arrêté, qu’on était à 11 contre 10, mais même à 11 contre 10, ce n’est jamais facile de gagner les matches. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.