Kévin Fortuné : « Mon jeu aérien n’est pas du tout mon point fort »

Kevin Fortune RC Lens 03Buteur sur pénalty contre Niort et avant de marquer contre Le Havre ce vendredi, Kévin Fortuné est revenu sur les domaines dans lesquels il doit encore progresser. Pour l'attaquant des Sang et Or, c'est dans la finition et le jeu de tête qu'il doit s'améliorer, soulignant aussi sa préférence pour le poste d'attaquant de soutien derrière Cristian Lopez ou pour un poste d'ailier.

« Être plus lucide dans la zone de finition, il y a des zones aussi où il faut faire plus attention à ne pas perdre le ballon. Et après, travailler mon jeu aérien parce que ce n’est pas du tout mon point fort. J’ai la taille pourtant, mais ce n’est pas quelque chose que j’ai travaillé. C’est vraiment être plus lucide dans la finition, plus concentré sur ce que je vais faire et voilà. La saison dernière j’ai beaucoup joué en 9 et demi où je me régalais car je jouais derrière Cristian, c’était pas mal. Après, de formation, j’ai été ailier gauche : que ce soit en tant qu’ailier gauche ou droit, je me sens aussi à l’aise comme j’ai pu jouer devant car ça m’aide à utiliser mes capacités. Mes caractéristiques sont plus basées sur la vitesse, la percussion... Si demain, le coach me dit que je vais jouer arrière droit, je vais y aller quand même. Tant que c’est pour rendre service à l’équipe, je le ferai, il n’y a pas de souci. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.