Eric Sikora : « Il faudra qu’on soit à 150 % » face au Havre

Eric Sikora RC Lens 05Ce vendredi, le RC Lens reçoit Le Havre au stade Bollaert-Delelis avec l'envie de prendre des points pour son maintien en Ligue 2. Pour Eric Sikora, les Havrais constituent un adversaire solide, sérieux, malgré le drame qui les a touchés dernièrement. L'entraîneur lensois s'attend à un match âpre et disputé contre un club qui ne lâchera rien, espérant que les Sang et Or fassent mieux qu'au match aller et ne rééditent pas les mêmes erreurs.

« J’ai déjà assez de problèmes ici pour voir ce qu’il se passe chez les autres, et je n’ai pas pour habitude de parler de l’équipe adverse même si c’est un pote qui entraîne, Oswald Tanchot. Après, tu es dans les derniers matches. Le match de Quevilly, je pense que tu fais un match comme ça dans la saison à domicile, où tu as des occasions que tu ne mets pas et tu affrontes une équipe qui frappe deux fois et marque… Ils ont perdu à Châteauroux aussi, ils perdent chez un concurrent. Ce sont des matches qui se jouent à très peu de choses, et tu as des périodes où tu es un peu moins bien, tu as un peu moins de réussite et tu ne gagnes pas les matches. Ils sont peut-être dans cette période-là. Mais on voit que, contre le Gazélec, ils sont menés 1-0 et ils arrivent à gagner ce match-là dans des conditions qui sont particulières, avec le drame qui s’est passé chez eux. Ils viennent ici avec cette intention de prendre des points... On a assez de choses à régler ici et, même si on regarde les stats, leurs matches, ..., je préfère me concentrer sur mon équipe que sur l’équipe adverse, même si on a travaillé sur eux.

C’est une équipe qui a de la qualité, des bons joueurs, qui est capable de mettre n’importe quelle équipe en difficulté : il y a du potentiel. Il faudra être vigilants sur toutes les phases et ne pas avoir un moment de relâchement qui puisse nous mettre en difficulté et être menés, parce qu’après ce sera compliqué. Même si au match aller, on a eu quelques opportunités, le but qu’on prend est sur une perte de balle dans notre moitié de terrain. Il y a des choses à faire mais il faudra qu’on soit à 150%. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.