Eric Sikora : « L’arbitre a reconnu après le match qu’il s’était trompé »

Eric Sikora RC Lens 09Lors du match face aux Chamois Niortais, un penalty a été sifflé contre le RC Lens, pour une faute totalement inexistante de Dusan Cvetinovic. Eric Sikora a pu discuter avec l’arbitre, qui a reconnu son erreur, ce que respecte l’entraîneur lensois. Mais le coach Sang et Or estime que ses joueurs n’ont pas fait les efforts pour éviter cette action litigieuse.

« C’est un fait de jeu, l’arbitre a reconnu après le match qu’il s’était trompé. Cela arrive, c’est comme ça, des fois on a des pénaltys pour nous où c’est litigieux… Après, c’était à nous de mettre ces ballons au fond pour gagner ce match-là. A la mi-temps, le quatrième arbitre me dit que l’arbitre veut me voir à la fin du match pour parler du pénalty. A partir du moment où tu arrives à avoir une discussion avec lui et qu’il reconnaît qu’il s’est trompé, même si ça ne passe pas parce qu’il n’y a pas faute, il a eu l'honnêteté de le dire. De toute façon sur le terrain je n’ai rien dit. Quand tu es sur le banc et que tu ne dis rien, on te dit qu’il faut dire quelque chose et quand tu dis quelque chose, on dit qu’on ne respecte pas les décisions arbitrales. Dans les deux cas, on dit que soit tu es passif, soit tu en fais trop ! Sur l’action, il y a l’arbitre devant, il y a du monde donc je ne vois pas. Mais quand on voit la réaction de Dusan… Mais voilà, le match est passé, c’était aussi à nous d’être plus vigilants au départ de l’action pour éviter ce genre de situation, mais il y a aussi de temps en temps que certains arbitres sont là et que malgré leurs décisions expliquent et te disent qu’ils se sont trompés. C’est aussi bien d’avoir des discussions avec le corps arbitral parce que ce n’est pas toujours le cas, et il faut féliciter cet arbitre-là qui a eu le courage de dire qu’il s’était trompé. »

Thomas Ephestion est lui aussi revenu sur cette erreur d’arbitrage : « Je ne dirais pas que c’est un vol parce que c’est un mot assez dur, mais comme on peut le constater sur les images il n’y a absolument pas faute. On est un peu frustrés de sortir de ce match là avec le partage des points quand on regarde le contenu du match. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.