Eric Sikora : « Mon gros souci, c’est de marquer des buts »

Eric Sikora RC Lens 08Contre Niort, le RC Lens a mené au score à deux reprises mais a subi deux égalisations, notamment la deuxième juste après le but de Walid Mesloub et Eric Sikora déplore l'attitude et le manque de concentration des Sang et Or. Et l'entraîneur lensois revient aussi sur les changements à opérer sur son entrejeu, avec la suspension de Souleymane Diarra pour le match de ce vendredi contre Le Havre au stade Bollaert-Delelis (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM).

« Il y a plein de solutions avec lesquelles on peut jouer au milieu. On peut rester dans le même système, on peut le modifier ; il y a Djiman Koukou, Thomas Ephestion, Abdellah Zoubir, Abdelrafik Gérard, il y a plein de joueurs qui peuvent jouer là, et même Kévin Fortuné en soutien de l’attaquant. On a beaucoup de solutions par rapport au fait que Souleymane Diarra soit suspendu. Ce n’est pas ça qui me travaille. Mon gros souci, c’est de marquer des buts. On ne va pas se voiler la face : il faut marquer des buts et il faut qu’on soit beaucoup plus vigilants derrière. On ne peut pas prendre un but comme on a pris à Niort sur l’engagement, alors qu’on demande d’être attentif dans les 5 minutes qui suivent… Prendre un but sur un dégagement du gardien alors qu’on n’est pas en place, ce n’est pas admissible. Il y a le fait de ne pas marquer des buts, vu le manque d’occasion que l’on a, mais aussi le fait que, derrière, on doit un peu plus vigilant sur ce genre de phases de jeu. C’est un dégagement à 25m du but de Niort : on a quand même mieux à faire que ce que l’on a fait là. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.