Eric Sikora surpris par la panenka de Kévin Fortuné lors de Niort - RC Lens

Eric Sikora RC Lens 06Contre Niort ce vendredi, Kévin Fortuné a marqué sur pénalty mais en prenant le risque de tenter une Panenka, ce qui est tout de même osé vue la situation au classement du RC Lens. Eric Sikora ne s'attendait pas vraiment à ce genre de geste de la part de l'attaquant lensois, l'entraîneur des Sang et Or estimant que c'est une grosse prise de risque mais que cela lui fera beaucoup de bien au niveau du mental pour la fin de la saison.

« Je ne m’attendais pas à ce geste-là (rires), je vais être honnête avec vous. Quand on voit la situation dans laquelle on est, dans laquelle il est, c’est un geste surprenant mais ça montre aussi qu’au niveau mental, il a des capacités pour faire ce genre de gestes dans des moments compliqués. Ou alors il est fou ! Il a tenté, il a marqué, tant mieux pour lui et pour l’équipe. Je crois que ça lui fait du bien parce qu’il est sur des moments pas faciles. Le fait qu’il ait marqué comme ça, qu’il ait fait des bonnes choses même si tout n’est pas parfait, j’ai bien aimé. On va dire que c’est sur un penalty, ce n’est pas une phase de jeu etc… Quand tu es attaquant, le tout est de marquer des buts. J’espère que ça va le soulager lui aussi pour les matches qui arrivent et qu’il va se dire : « tiens, j’ai réussi à marquer même si c’est sur pénalty, mais j’ai débloqué mon compteur. » Je pense que ça va lui faire du bien. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.