Thomas Lombard : « Faire l’effort pour l’équipier, ça redonne de l’énergie »

Thomas Lombard RC LensAncien joueur international en rugby, Thomas Lombard exerce désormais comme consultant dans les médias et comme préparateur mental, ce qu'il a mis en oeuvre avec le groupe du RC Lens lors du stage au Touquet. Pour l'ex-rugbyman, malgré sa méconnaissance du monde du football, des parallèles peuvent être réalisés, notamment sur la notion d'effort, de vie de groupe, ce qu'il a voulu transmettre à l'effectif Sang et Or.

« Si la notion de combat est parfois exacerbée dans le rugby, elle doit être présente dans tous les sports collectifs. Tout le monde doit faire le sale boulot. Faire l’effort pour l’équipier, ça redonne de l’énergie. Je ne m’y connais pas assez en football pour leur expliquer leur job. Je sais aussi qu’ils viennent de clubs différents, qu’ils sont issus de cultures différentes. Il était juste important de sortir de la routine. Parfois, dans une saison, c’est intéressant d’avoir un regard extérieur sur le groupe. Ils ont tous leurs blessures personnelles. L’idée n’était pas de s’épancher dessus. Mais certains partageaient la chambre d’un équipier depuis des mois sans connaître véritablement son histoire… »

Source : La Voix du Nord


Tags de l'article RC Lens Sang et Or Thomas Lombard

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.