Eric Sikora : « Le vrai premier souffle sera quand on aura 40 points »

Eric Sikora RC Lens 08Resté en Ligue 2 la saison dernière pour quelques secondes, le RC Lens sait bien que la fin de saison ne sera pas évidente, avec une course pour le maintien effrénée et très disputée. Pour Eric Sikora, les 40 points constituent un premier objectif pour les Sang et Or et la victoire contre Nancy est impérative, mais la vigilance restera de mise jusqu'à la fin de saison.

« Le vrai premier souffle sera quand on aura 40 points : on pourra se dire qu’on est quasiment tranquilles. Tant qu’il n’y a pas ces points, on ne sera pas sereins. Le championnat est compliqué : quand on voit que Quevilly est capable de gagner au Havre ou que Tours bat Lorient alors que Tours était mené 1-0, il n’y a aucun match facile et, jusqu’à la fin, ça sera des batailles. Jusqu’à la dernière journée, tout peut arriver. On a eu cet exemple la saison dernière avec la non-montée. Aujourd’hui, ça peut se jouer sur le dernier match, à la différence de buts ou à un point. Il faut qu’on soit vigilants et il ne faudra surtout pas se relâcher. Même si on venait à battre Nancy, il n’y aura rien de terminé. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.