Eric Sikora : « Battre une équipe qui joue la montée, ça reste une bonne performance »

Eric Sikora RC Lens 09C’est un adversaire de qualité qui s’est présenté au stade Bollaert-Delelis ce lundi soir et qu’a réussi à battre le RC Lens (2-1). En course pour la montée et quatrième si elle s’était imposée, la Berrichonne de Châteauroux a en effet affiché de belles qualités sur le terrain et s’est procurée de grosses occasions. A l’issue de la rencontre, Eric Sikora savourait ainsi la performance de ses joueurs sans pour autant s’enflammer, l’entraîneur des Sang et Or considérant son équipe capable de battre ou au contraire de s’incliner contre n’importe quelle équipe.

« En première période sur deux ou trois coups, on frise quand même la correctionnelle. Cette équipe-là, en cas de victoire, était quatrième, donc ça montre aussi sa qualité. C’est pour ça qu’aujourd’hui battre Châteauroux, on va me dire « ce n’est que Châteauroux et on est Lens », mais dans notre situation battre une équipe qui joue la montée, ça reste une bonne performance pour moi et ça doit nous inciter à continuer sur ce qu’on a fait aujourd’hui. Il reste sept matches, et si on a cet état d’esprit-là sur les prochains matches… Il faut être ambitieux, il ne faut pas s’enflammer non plus mais, si on a cet état d’esprit-là, on est capables de battre n’importe qui. Mais si on ne met pas les ingrédients qu’on a mis ce soir, on est capables de perdre contre n’importe qui aussi. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.