Eric Sikora : « On doit rester à 2-0 et vivre une fin de match plus relâchée »

Eric Sikora RC Lens 05Victorieux de Châteauroux ce lundi soir (2-1), le RC Lens s’est fait quelques frayeurs en fin de match après que Mandanne ait réduit le score à la 88e après avoir mené 2-0 à partir de la 62e minute. Une situation que regrette l’entraîneur lensois Eric Sikora, qui aurait préféré que son équipe défende mieux et soit plus efficace défensivement dans les dernières minutes de la rencontre.

« Agacé ? Oui et non… Oui, parce que c’est une action qui est pour moi anodine et où on doit mieux défendre. On doit mieux faire. Après, dans un match où tu as lutté pendant 85 minutes, peut-être que tu as un moment de fatigue et que tu ne fais pas le bon geste. Mais on doit rester à 2-0 et vivre une fin de match plus relâchée, ne pas toujours être dans la difficulté et se dire qu’il va y avoir une frappe ou un centre et que ça peut faire 2-2. Cela aurait été dommage de faire 2-2 dans ce match-là, quand on voit ce qu’on a fait. Maintenant, il faut être efficaces dans certains moments et peut-être que dans celui-là on ne l’a pas été. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.