Daniel Leclercq : « Il faut reconstruire complètement »

Daniel Leclercq RC LensAu cours de sa carrière d’entraîneur, Daniel Leclercq a connu plusieurs expériences, parfois difficiles, mais garde toujours un œil sur le RC Lens. Pour le Druide, le renouvellement de l’effectif lensois doit être important cet été, le groupe actuel des Sang et Or ayant montré trop de lacunes et n’ayant pas prouvé qu’il était en mesure d’atteindre les objectifs de montée fixés en début de saison.

« Il faut reconstruire complètement. Je suis passé par des situations qui étaient compliquées, mis à part qu’à Lens je connaissais les joueurs qui étaient issus du centre de formation et, avec quelques renforts bien précis, on est allés chercher ce titre. J’ai des expériences à la Louvière, à Valenciennes où, plutôt que de remonter la première année, on est montés l’année suivante. Quand on ne peut pas monter durant une saison, il faut se séparer des garçons et tout reconstruire. Ces garçons n’ont pas prouvé qu’ils étaient capables d’aller chercher une montée : il faut changer. »

Source : France 3 Nord-Pas-De-Calais (propos transcrits par Eddy pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.