Djiman Koukou : « Faire le boulot pour sauver le RC Lens »

Djiman Koukou RC Lens 02Auteur d’une bonne entrée en jeu en seconde période contre Reims, Djiman Koukou a apporté de la percussion, de l’impact à la récupération du RC Lens. Pour le milieu de terrain des Sang et Or, la préparation de la rencontre s’est révélée complexe pour le groupe lensois, mais la première période ratée reste forcément regrettable, surtout avec la deuxième mi-temps bien plus réussie.

« On est passé à côté de la première période. On prend un but en fin de première mi-temps, puis un deuxième but qui nous enfonce un peu plus. C’est indigne par rapport à ce que cette équipe peut produire et est capable de faire. Sur la deuxième mi-temps, il n’y a pas photo : c’est un peu dommage de ne jouer qu’une mi-temps sur deux. Quand on fait les courses qu’il faut, qu’on met l’impact et le rythme qu’il faut, forcément ça finit par payer. On a asphyxié Reims en deuxième mi-temps, on a réduit le score, Souleymane Diarra a frappé la barre et on a eu plein de petites situations qui auraient pu se solder par un but, et ça aurait été tout un autre match. C’est dommage parce qu’on est dans le dur et le fait de ne pas rentrer tout de suite dans le match nous coûte des points. Le coach a fait ce constat : on est plus dans la réaction que dans l’action, et c’est un très bon constat. Quand on a de grosses équipes en face, c’est difficile de rattraper une mi-temps à côté de laquelle on passe. Contre Orléans, le coach a tiré la sonnette d’alarme. Sur ce match, on était partis très motivés et soudés en se disant qu’on allait faire un gros coup à Reims. Peut-être que certains joueurs sont restés crispés : les conditions dans lesquelles on a préparé ce match ont fait que certains n’ont pas sorti le grand jeu. Aujourd’hui, on est assez grands et mature. Il faut essayer de passer l’éponge sur tout ça, vivre de bons moments sur le terrain et faire le boulot pour sauver ce club le plus rapidement possible. »

Source : Onzéo (Propos transcrits par Eddy pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.