Maître Robiquet : « Gervais Martel a été traîné dans la boue »

Gervais Martel RC Lens 03Défenseur de Gervais Martel dans son procès en appel pour corruption active, dont l’ex-président du RC Lens a été relaxé, Maître Robiquet s’est exprimé sur l’instruction et le procès. Et l’avocat du dirigeant des Sang et Or ne mâche pas ses mots envers la procédure, la dégradation de l’image publique de Gervais Martel et le résultat final, à savoir la relaxe de l’ensemble des prévenus.

« Généralement le parquet fait appel immédiatement, là, il a attendu une dizaine de jours. Il a pris le temps de la réflexion, le temps d’en référer aux plus hautes sphères peut-être ? » « Les motivations sont on ne peut plus claires. La cour indique que ceux qui ont consenti le prêt avaient les qualités pour le faire, que cela a été fait en toute transparence et qu’aucune loi n’a été violée. Nous sommes quand même cinq-six juristes à nous être penchés sur le dossier, et nous n’avions relevé aucune infraction. » « C’est pour moi un grand mystère, mais quand on a un auteur qui s’appelle Gervais Martel… Toutes ces années de procédure, c’est pour moi un dérapage de la justice. À l’origine, on a un soupçon de corruption mais on se rend compte, lors de la garde à vue, qu’il n’en est rien. On organise une conférence de presse alors que la garde à vue n’est pas encore terminée alors, on essaie de se raccrocher aux branches et on n’a jamais voulu faire machine arrière. »  « Gervais Martel a été traîné dans la boue, en plus à la pire période, en plein dossier Mammadov qui le fragilisait déjà. On lui a porté un grave préjudice (...) Il n’avait pas besoin de ça. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.