Eric Sikora : « 45 minutes dans le football, ça ne suffit pas »

Eric Sikora RC Lens 01Faibles en première période, très fébriles défensivement, les Sang et Or étaient menés fort logiquement 2-0 à la pause par des Rémois qui en voulaient davantage, qui se battaient tout simplement. Pour Eric Sikora, la différence est saisissante entre les deux mi-temps des Sang et Or et l'entraîneur lensois ne s'explique pas pourquoi ses joueurs ne sont pas en mesure de ne pas jouer comme cela sur l'ensemble de la rencontre, ce qui est souvent arrivé ces dernières semaines.

« Quand on est dans le vestiaire, à la causerie, tu sens des joueurs concernés et à l’écoute. Une fois sur le terrain, je ne sais pas s’il y a cette crainte de mal faire et de ne pas tenter les choses mais c’est ce qui est regrettable parce que, quand on se met à jouer comme en seconde mi-temps, on met en difficulté cette équipe. C’est ce qu’il faut retenir. Si on a cet état d’esprit de la deuxième mi-temps, il n’y aura pas de souci pour les prochains matchs mais il faut être comme ça pendant 90 minutes. 45 minutes dans le football, ça ne suffit pas. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Eddy pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.