Eric Sikora : « Beaucoup de positif en deuxième mi-temps »

Eric Sikora RC Lens 05Avec deux mi-temps diamétralement opposées, le RC Lens repart de Reims en nourrissant des regrets. Menés 2-0 à la pause après 45 minutes insipides et fébriles, les Sang et Or ont montré un bien meilleur visage en seconde période, revenant à 2-1 avant de toucher la barre et d'encaisser un troisième but en contre.

Pour Eric Sikora, cette seconde mi-temps constitue un motif d'espoir, mais l'entraîneur lensois déplore l'inconstance de son équipe, incapable d'agir ou de réaliser un match plein durant 90 minutes.

« Il y a eu beaucoup de positif en deuxième mi-temps mais, encore une fois, on a le ballon, on se fait contrer et, sur une passe, on se fait avoir. On doit être plus attentifs sur certains coups. Le but juste avant la mi-temps, c’est sur une phase arrêtée et on est en réaction, pas en action : c’est là qu’est la différence. Quand on est en action comme on l’a fait en seconde mi-temps, on est capables de bousculer cette équipe-là. A un moment, c’est à nous de savoir ce qu’on veut faire. Soit on agit, soit on réagit. Mais je préfère avoir des joueurs qui agissent plutôt qu’ils réagissent parce que réagir, c’est toujours quand on est menés et on est en difficulté. Dans ces situations-là, les équipes adverses défendent bien et, en contre, on se fait avoir. A la rigueur, si on perd ce match avec l’état d’esprit qu’on a eu en deuxième mi-temps, il n’y a rien à dire. Ce qui est toujours embêtant, c’est de jouer une mi-temps sur deux, comme on avait pu le faire à Quevilly où on l'emporte à la 94e minute. Mais, dans des matchs contre des équipes plus fortes, ça ne sera pas pareil et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Eddy pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.