Eric Sikora : « Si on est comme en 2e mi-temps, je ne me fais pas de souci »

Eric Sikora RC Lens 03Battu à Reims ce samedi, le RC Lens a manqué complètement sa première période, avant de se reprendre et de bousculer sérieusement les Rémois en seconde période, mais de s'incliner sur le score de 3-1. Pour Eric Sikora, le début de rencontre s'est révélé bien trop faible pour espérer mieux, même si l'entraîneur lensois a apprécié la seconde période, le bien meilleur visage proposé par les Sang et Or qui auraient même pu égaliser avant de concéder le troisième but.

« C'est compliqué de jouer des matchs quand on commence après 45 minutes, surtout contre le leader qui est solide et efficace. En première mi-temps, on a trop subi et on n’était pas dans les duels et on ne peut pas rivaliser même si on a 2-3 opportunités. C’est trop peu et, quand on les a, on n'est pas déterminés comme eux ont pu l’être sur leurs situations en première mi-temps. Il y a eu une réaction en seconde période : on a été plus proche les uns des autres, on a mieux défendu, mis un peu plus d’impact. On a récupéré des ballons plus haut parce qu’une fois qu’on était en place, on défendait en avançant, ce qu’on n’a pas fait en première mi-temps. On revient dans le match. Après, on a cette barre à 2-1 qui peut nous permettre de revenir à 2-2. Sur le troisième but, on se fait contrer à cinq minutes de la fin sur un ballon perdu sur une balle en profondeur. Si on est comme en deuxième mi-temps, je ne me fais pas de souci. On a montré un meilleur visage mais, dans un match, on ne peut pas se permettre de ne jouer que 45 minutes et c’est souvent le cas ces derniers temps. »  

Source : BeIn Sports (propos transcrits par Eddy pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.