Brice Dja Djédjé : « Sauver le club »

Brice Dja Djedje RC Lens 03Dans le contexte de colère acerbe et froide des supporters lors de RC Lens – Bourg-en-Bresse, les Sang et Or se sont inclinés et voient leurs poursuivants revenir sur eux dans la course au maintien en Ligue 2. Pour Brice Dja Djédjé, la grogne du public reste compréhensible et n’a pas aidé les joueurs, mais l’essentiel est ailleurs : stopper cette mauvaise série et décrocher le maintien.

« C’est vrai que la soirée de lundi était assez difficile : ce n’était pas évident de jouer devant un public mécontent. Mais aujourd’hui, le plus important est de sauver le club. C’est ça l’objectif : essayer de regarder vers l’avant. Il nous reste neuf matchs à jouer et il y a des points à prendre. Samedi, on va à Reims qui est premier : il faudra bien se concentrer parce que ça ne sera pas un match facile. Mais ce n’est pas parce que Reims est premier qu’il faut avoir peur. Il va falloir être solidaires et montrer un autre état d’esprit pour essayer de faire un résultat à Reims. Peut-être qu’on se met moins de pression à l’extérieur qu’à Bollaert. On a de formidables supporters mais c’est comme ça : il faut faire avec. A l’extérieur, on se met moins de pression ; à domicile on essaie de faire plaisir aux supporters qui viennent à chaque match et on se met peut-être une pression un peu inutile, parce qu’on a un formidable public. C’est dommage qu’on n’y arrive pas à domicile et Dieu sait qu’on veut à tout prix avoir des résultats à domicile. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.