Brice Dja Djédjé : « On sait très bien de quoi on est capables »

Brice Dja Djedje RC Lens 02Si la 15e place au classement et la saison pourrie du RC Lens ont provoqué la colère des supporters lensois, l’effectif vit également très mal cette situation, comme le confie Brice Dja Djédjé. Pour le latéral droit des Sang et Or, le groupe ne s’est pas endormi après la bonne série de décembre et de début janvier, désormais gâchée par deux mois de résultats médiocres.

« On le vit mal parce qu’on sait très bien de quoi on est capables : on a produit de très bons matchs, notamment contre Troyes à domicile en Coupe de France où on bat cette équipe de Ligue 1. Et après, malheureusement, il y a l’élimination en Coupe qui nous fait un petit peu mal. Je ne sais pas si c’est dû à ça mais c’est assez difficile parce qu’on essaie de donner le maximum à chaque match. C’est vrai que ce n’est pas évident. A domicile, on se créé peu d’occasions mais j’espère, avec les neuf matchs qui viennent et les cinq matchs à domicile, qu’on va réussir à retourner la situation. On est solidaires, on se parle énormément parce qu’on sait très bien que cette situation ne peut pas durer. Il faut qu’on stoppe ça et, pour cela, il faut qu’on fasse le dos rond tous ensemble pour pouvoir s’en sortir. Je ne pense pas qu’on se soit endormi. Les défaites contre Orléans et Sochaux font vraiment mal. Après, on fait de bons matchs à l’extérieur : on va chercher la victoire à Quevilly, on va chercher le match nul à Ajaccio qui est un concurrent direct. Malheureusement, il y a le contexte de lundi avec les supporters mécontents qui grondent. Je ne pense pas que le stade Bollaert-Delelis soit un handicap : c’est vrai qu’on aimerait toujours avoir nos supporters avec nous. Il faudra stopper cette situation le plus rapidement possible : il y a le maintien à aller chercher, il ne faut pas l’oublier et ça c’est le plus important. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.