Vers une intégration du club féminin d’Arras FCF au sein du RC Lens ?

RC Lens Arras FCF Gervais Martel Frederic LeturqueDepuis 2013, une convention de partenariat entre le RC Lens et le club féminin d’Arras FCF (sur l’utilisation du Dôme de la Gaillette, l’accès aux services médicaux et le suivi scolaire) existe et a été prolongée l’an dernier. Actuellement en deuxième division féminine, le club arrageois envisage de remonter en première division à moyen terme et une rencontre a été programmée avec Arnaud Pouille selon La Voix du Nord.

Une intégration du club arrageois au sein du club Sang et Or est envisagée, notamment au niveau financier. Avec un budget d’environ 280 000 euros annuels, Arras FCF et son entraîneur, l'ancien Lensois Daniel Krawczyk, restent peu armé face à de nombreux clubs qui se sont rapprochés de structures professionnelles.

Pour le président arrageois Philippe Verstaen, c’est en effet un problème : « Ce sont d’anciens clubs de D2 qui se sont rapprochés des structures professionnelles et qui n’ont pas le même budget que nous. Mais nous travaillons dans ce sens actuellement. » « Une personne du Racing travaille actuellement à notre intégration dans le club. Le dossier est étudié, notamment financièrement, mais aussi sur le mode d’intégration. » « Mais là, on va franchir un cap dans les semaines qui arrivent. En partenariat avec la ville d’Arras, je souhaite que l’intégration se fasse petit à petit. Pourquoi pas, pour commencer, sur l’intégration de l’équipe première et pour les équipements ? »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.