Eric Sikora : « Il nous manque de la lucidité, de l'exigence et de l’application »

Eric Sikora RC Lens 09Apathiques et peu dangereux durant la majeure partie du match contre Clermont, le RC Lens a peu mis en difficulté les Auvergnats et la défaite 0-1 des Sang et Or s'avère logique. Pour Eric Sikora, ses joueurs ont manqué la lucidité, d'exigence et d’application au niveau offensif, l'entraîneur lensois estimant que son équipe aurait toutefois pu faire le nécessaire pour garder le match nul.

« Quand on prend nos matchs, on est bien jusqu’à 60-70 mètres de nos buts et, après, on a des difficultés à se trouver en position de marquer un but sur un centre ou de centrer correctement. Il nous manque de la lucidité, peut-être de l'exigence et de l’application. Il faudrait peut-être plus lever la tête pour voir ce qu’il se passe autour de soi pour pouvoir mettre un bon ballon ou le ressortir pour permettre à son partenaire de centrer. Voilà ce qu’il nous manque. Autant contre Valenciennes, j’ai dit qu’on était capables de gagner ce match, autant aujourd’hui on ne pouvait que faire match nul et on ne pouvait espérer davantage. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.