Eric Sikora : « Une grosse différence entre nous et Clermont »

Eric Sikora RC Lens 01Dans le froid du stade Bollaert-Delelis ce vendredi, le RC Lens s'est - encore - incliné à domicile contre Clermont, sans proposer de jeu offensif, sans se montrer vraiment dangereux dans les trente derniers mètres, sans inquiéter l'arrière-garde auvergnate.

Pour Eric Sikora, la différence s'avère nette entre des Sang et Or qui jouent le maintien et des Clermontois qui rêvent de montée et qui ont su se créer des occasions et en concrétiser un.

« Ce soir, tu vois une équipe qui joue la montée et une qui lutte pour son maintien en Ligue 2. On a vu la différence ce soir. Ce qui est malheureux, c’est de prendre un but à la 84e minute : on perd un ballon, on est déséquilibrés et cette équipe-là n’attend que ça avec des joueurs adroits qui vont vite. Je vais encore me répéter mais il ne fallait pas espérer qu’on finisse plus haut cette saison et ça confirme les difficultés qu’on a à la maison sur les derniers matchs, que ce soit Orléans, Sochaux ou Valenciennes. Les résultats qu’on a actuellement sont meilleurs à l’extérieur. Quelque part, il n’y a pas de secret. Depuis 2018, on a des difficultés à la maison alors que ce n’était pas le cas en 2017 : ce sont pratiquement les mêmes joueurs ou la même animation. Peut être qu’à l’extérieur, tu es un peu plus compact, tu profites aussi des erreurs de l’adversaire : notre deuxième but contre Quevilly, on a le mérite de bien tirer le corner mais c’est aussi une erreur de l’adversaire. Peut-être qu’à la maison; c’est plus compliqué. On a vu qu’il y avait une grosse différence entre nous et Clermont, on ne peut pas le nier. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.