Eric Sikora : « Pas question de penser aux Herbiers »

Eric Sikora RC Lens 05Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, le RC Lens se déplacera aux Herbiers mardi prochain mais, avant, les Sang et Or reçoivent Clermont ce vendredi au stade Bollaert-Delelis. Pour Eric Sikora, il est hors de question de penser à la Coupe avant d'avoir affronté les Auvergnats ce vendredi, et si possible de les avoir battus pour que le groupe lensois prépare au mieux le rendez-vous suivant.

« Le plus important, c'est Clermont : il n’est pas question de penser aux Herbiers. On a 30 points : il en faut 41, il faut 4 victoires et il reste 12 matches. Dans le football, tout peut aller très vite. Je me souviens d’une année en Ligue 1 où une équipe avait perdu 8 fois de suite. Le plus important est d’être performants et de bien préparer les Herbiers, et la meilleure façon de préparer est de gagner ce match-là ou au moins de ne pas le perdre, avoir des ambitions et être cohérents dans le jeu. Si on se focalise sur les Herbiers, celui-là on va la perdre. On va y aller et on ne sait pas comment on va être après avoir perdu contre Clermont. Tu sais que tu as peut-être la possibilité de faire un grand coup, mais eux aussi et même si tu as la différence de championnats… On a eu du mal à gagner contre Boulogne, eux ont fait une perf’ contre Auxerre en gagnant 0-3 là-bas : il faut bien se préparer. On n’a parlé que de Clermont. Il n’est pas question qu’on se dissipe sur un match qui va arriver dans une semaine. C’est vrai que c’est une vraie bouffée d’oxygène, on ne va pas s’en cacher. Mais pour l’instant, on ne m’a pas parlé que ce soit au niveau des dirigeants ou des supporters du match de Coupe de France. Avec le groupe, on ne parle que de Clermont. Juste après le match et pendant quatre jours, on ne va nous parler que de ça. On aura le temps de se préparer par rapport à ce match-là. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.