Eric Sikora : « On a retrouvé le Jean-Ricner Bellegarde qu’on connaissait »

Jean Ricner Bellegarde RC Lens 05Blessé il y a quelques semaines, Jean-Ricner Bellegarde revient à son meilleur niveau et Eric Sikora salue sa prestation à Quevilly-Rouen ce lundi, bien meilleure que les précédentes. Pour l’entraîneur lensois, le jeune milieu de terrain des Sang et Or progresse bien, mais doit encore s’améliorer notamment dans le dernier geste, la dernière passe.

« Le milieu de terrain a été performant à Quevilly. Jean-Ricner Bellegarde sait qu’il n’est pas facile de retrouver le rythme quand on revient d’une période d’inactivité : il lui faut un certain temps mais on le savait très bien. A Lorient, je l’ai mis dans un rôle qui n’était pas le sien mais c’était plus tactique pour fermer. Il a fait ce qu’il fallait et, sur le match de Quevilly-Rouen, j’ai retrouvé le “Jean-Jean” qui a des jambes, qui est capable de casser les lignes par ses courses. Mais ce qui lui manque, c’est ce dernier ballon à mettre parce qu’il fait des différences. Mais on a retrouvé le joueur qu’on connaissait. On savait très bien qu’il allait revenir à son niveau à un moment ou un autre mais il faut savoir être patient avec ce genre de joueurs : il est jeune et il ne faut pas s’emballer non plus. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.