Eric Sikora : « Avoir atteint la barre des 30 points soulage un peu tout le monde »

Eric Sikora RC Lens 09En l'emportant à Quevilly-Rouen ce lundi, le RC Lens a mis de la distance avec ses concurrents pour le maintien en Ligue 2 et cela soulage clairement certains joueurs selon Eric Sikora. Pour l'entraîneur des Sang et Or, il faudra que ses joueurs continuent à faire autant d'efforts que lors de la seconde période en Normandie pour vaincre Clermont et continuer à se rapprocher du maintien.

« Avoir atteint la barre des 30 points soulage un peu tout le monde. Cela peut libérer certains  mecs mentalement. Maintenant, à part le match d’Orléans qu’on a totalement raté parce qu’on a voulu se précipiter, sur les matches qui ont suivis, on a les occasions. Il faut la mettre rapidement ce but qui fasse sortir l’équipe adverse et nous laisse des espaces. Quand on est à 1-0 ou 0-1, c’est terminé parce que les équipes savent très bien qu’on a un peu de mal à marquer des buts et elles ferment complètement : ça peut être un match différent dans le sens où Clermont joue. Dans le football, il n’y a rien de joué. Les statistiques, c’est bien beau mais ce sont les actes sur le terrain qui comptent : si on est conquérant, si on a de l’envie, si on tente des choses, l’équipe adverse fera en fonction de ce que l’on fait. Mais si on subit, qu’on est à 50% comme en première mi-temps à Quevilly… C’est à nous de faire ce qu’il faut sur le terrain pour mettre Clermont en difficulté. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.