Eric Sikora et la défaite du RC Lens lors du match aller à Clermont

Eric Sikora RC Lens 01Après la première victoire de la saison contre Quevilly-Rouen au stade Bollaert-Delelis, le RC Lens était allé s'incliner à Clermont sur le score de 1-0, sur l'une des seules occasions auvergnates de la rencontre. Eric Sikora se rappelle bien de cette rencontre perdue par les Sang et Or sur un contre après une balle perdue bêtement, et l'entraîneur lensois espère bien ne pas connaître le même sort ce vendredi (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM).

« Beaucoup de déception parce qu’on prend un but en contre alors qu’on est à l’extérieur. On donne le ballon à l’adversaire, il y a un coup-franc rapidement joué, on n’est pas en place et on prend un but d’Ajorque sur un centre. Sur l’ensemble du match, pour moi, on avait fait un bon match avec des occasions de but, avec la possession, beaucoup de centres mais aussi beaucoup de déchets. C'est ce qui me reste de ce match-là. Je pense qu’il y avait mieux à faire mais, même si on avait gagné le match de Quevilly quelques jours avant, il y avait encore ce traumatisme de matches perdus avant. Peut-être que, dans une période plus lointaine dans la saison, on ne l’aurait pas perdu, parce qu’on avait plus de certitudes. Là, on perd ce match mais il n’y aurait rien eu à dire si on avait fait match nul. C’était à nous de faire ce qu’il fallait pour revenir avec un point. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.