Eric Sikora : « On a pu bien travailler cette semaine »

Eric Sikora RC Lens 03Après un début d’année intense et un calendrier très chargé, les joueurs Lensois ont pu souffler quelque peu cette semaine avant d’affronter Quevilly-Rouen Métropole, lundi (20h45, à suivre en Live tweet sur MadeInLens.com). Eric Sikora est ainsi revenu face à la presse sur le repos accordé à ses joueurs et le travail réalisé depuis la reprise de l’entraînement.  

« Après un mois de janvier compliqué au niveau du calendrier, je pense que cette semaine nous a fait du bien. On avait fait un décrassage dimanche matin et on leur avait laissé deux jours de repos. On a pu bien retravailler, sans penser à la récupération. Quand on a l’habitude de jouer tous les trois jours et qu’on arrête dix jours, ce n’est pas toujours facile de repartir. Mais je pense que ça nous a fait du bien parce qu’après on va enchaîner de nouveau Quevilly lundi, Clermont vendredi, Les Herbiers mardi et le Gazélec Ajaccio le vendredi, ça sera une série de matchs très importante.

On a travaillé sur la conservation du ballon, la transmission, sur la qualité des centres et le déplacement devant le but. On a bien planifié sur ces 3-4 jours pour travailler durant chaque séance sur un domaine précis. C’est plus facile que lorsqu’on a 2-3 jours de travail entre les matchs, c’est plus de la récupération et du travail avec ceux qui n’ont pas joué. Là on a eu un groupe de 18 joueurs avec qui on a pu travailler sur le plan physique mais aussi sur le plan technique. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.