Eric Sikora : « Il faut qu’on gagne absolument »

Eric Sikora RC Lens 03Battu au stade Bollaert-Delelis par Orléans et Sochaux, le RC Lens a redressé la barre en Coupe de France ce mercredi contre Troyes et Eric Sikora espère bien continuer ce samedi dans le derby contre Valenciennes (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM). Pour l'entraîneur des Sang et Or, seule compte la victoire pour rebondir devant les supporters lensois et pour revenir sur le VAFC au classement.

« On est dans l’obligation de gagner : on reste sur deux échecs en championnat à la maison et sur trois bons résultats à l’extérieur. Il faut qu’on gagne absolument. On ne s’attendait pas à perdre contre Orléans et Sochaux. On n’a pas fait ce qu’il fallait sur le premier match, moins sur le deuxième : il faut vite rebondir. Le fait de devoir jouer deux jours après Troyes, où on a laissé pas mal d’énergie, j’espère que ça ne sera pas trop préjudiciable. Valenciennes a eu une semaine pour se préparer, contrairement à nous, mais on a été capables de bien finir le match contre Troyes. C’est surtout sur le plan physique et mental que j’espère qu’on aura bien récupéré. Je ne vais pas dire que c’est vital parce qu’il restera beaucoup de matchs mais, si on venait à gagner et être à égalité de points avec eux au terme de ce match, ça serait un bon bol d’air pour nous et ça nous permettra d’enchaîner. Peut-être que pour eux ça sera l’inverse. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.