Eric Sikora : « Il n’y a pas à crier au scandale »

Eric Sikora RC Lens 02Fortement dominateur dans le jeu et en possession de balle, le RC Lens n'a pas su se montrer dangereux contre Orléans et l'ouverture du score des joueurs du Loiret les a confortés dans leur système défensif, comme le confirme Eric Sikora. Pour l'entraîneur des Sang et Or, le problème se situait au niveau de la lenteur offensive des Lensois, qui n'ont pas su utiliser leurs armes pour déséquilibrer l'adversaire et créer du danger.

« A 0-0 et à 11 contre 10, tu sais que tu vas avoir la possession et qu’à un moment, ils vont craquer. Quand tu es mené 0-1, ça les conforte dans leur choix, dans le fait de ne plus sortir et de quadriller le terrain. Quand tu mets trois jours pour donner un ballon et tenter de déséquilibrer l’adversaire, c’est compliqué. Aujourd’hui, qu’Orléans gagne à Lens, c’est tout à fait logique, il n’y a pas à crier au scandale, ils ont mérité leur victoire et on a mérité zéro point. Quand ça ne va pas bien, à un moment tu te dis que tu vas essayer et que ça va peut être passer. Ce n’est pas la bonne solution mais ça arrive. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.