Eric Sikora : « Bien gérer pour bien récupérer »

Eric Sikora RC Lens 02Avec un mois de janvier chargé en matchs, le RC Lens va enchaîner quatre matchs entre une dizaine de jours avec Saint-Brieuc, Orléans puis Sochaux et Lorient. Pour Eric Sikora, cet enchaînement pose forcément la question de la gestion de l'effectif, de la récupération, mais l'entraîneur des Sang et Or préfère nettement ce calendrier, qui permet à l'ensemble de son groupe d'être pleinement concentré.

« Le plus difficile sera de bien gérer pour bien récupérer puisqu’on va enchaîner les matchs. On a joué un match de coupe compliqué sur un terrain gras : on va enchaîner vendredi contre Orléans et mardi le match contre Sochaux qui avait été annulé il y a une semaine : ça fait beaucoup. Mais on est pros. Le mieux est d’avoir des matchs de compétition, ça permet à tout le monde d’être concerné et de jouer, et c’est important. La victoire en coupe permet de bien se préparer pour le match d’Orléans. Il fallait éviter le piège et de casser la série de victoires face à un adversaire de National 2. On a évité ce piège, avec difficulté certes, mais on l’a fait. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.