Daniel Moreira : « On est à l’écoute des jeunes et on sait ce qu’ils valent »

Daniel Moreira RC Lens 01Cette saison, le RC Lens dispose d’un effectif relativement jeune et qui incorpore régulièrement des jeunes issues de la Gaillette, à l’image de William Bianda et Jean-Ricner Bellegarde. Pour Daniel Moreira, c’est un avantage certain pour le club, notamment sur la transmission des valeurs lors des entraînements, l’entraîneur adjoint des Sang et Or évoquant deux ou trois autres joueurs qui pourraient bien grappiller du temps de jeu d’ici à la fin de saison.

« Ce sont les valeurs du club : la combativité, être toujours solidaires. Quand il y a un joueur qui est un petit peu moins bien, parce que ça peut arriver qu’un joueur soit moins bien et qu’il fasse moins d’efforts, il faut que l’autre soit là. On insiste beaucoup là-dessus : on fait des jeux pour cela à l’entraînement et on sent que ça prend. On a une équipe assez jeune, on a intégré quelques jeunes depuis le début de saison et, petit à petit, on va continuer à le faire. On a un centre de formation qui est fait pour ça. On forme beaucoup de joueurs : à nous de les mettre en valeur et de les faire jouer un peu plus au niveau pro. On a Modibo Sagnan qui monte. L’idéal ce serait d’avoir peut-être Mounir Chouiar et Benjamin Gomel, et il y en aura encore 2-3. Il faut qu’ils prennent tout de suite conscience que le haut niveau ce n’est pas dribbler et faire ce que l’on veut. Venir avec des mecs comme Dusan Cvetinovic, des mecs qui mettent un peu “le pain” aux entraînements, ça permet qu’ils comprennent vite que, pour le haut niveau, il faut passer par là. On les connaît bien, on connaît leur valeur, on sait qu’ils ont beaucoup de qualités, mais il faut faire plus. S’ils ne viennent pas avec nous, c’est qu’il y a un souci : à eux de prouver. On est beaucoup à l’écoute des jeunes et on sait ce qu’ils valent. A eux de nous faire voir. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.