Daniel Moreira : « Avancer petit à petit, mais toujours en regardant vers le haut »

Daniel Moreira RC Lens 01Après la montée en Ligue 1 ratée de peu et le début de saison catastrophique du RC Lens, le staff d’Eric Sikora a repris une équipe moralement touchée et a su faire relever la tête à l’effectif lensois. Pour Daniel Moreira, cela reste un travail permanent pour éviter de retomber dans les travers et l’entraîneur-adjoint des Sang et Or confie avoir toujours vers le haut au niveau du classement.

« Nous, on regarde vers le haut. On n’a jamais regardé vers le bas : on était au plus bas à un moment, et on regarde tout le temps vers le haut. Maintenant, il ne faut pas qu’on se grille en ne pensant qu’à ça : on sait que tout peut arriver, on peut retomber dans nos travers. On va avancer petit à petit, mais toujours en regardant vers le haut. Je suis quelqu’un de très optimiste, je suis un gagnant, je veux tout gagner : si on doit faire ça, ce sera avec un grand plaisir. »

Sur la remise en confiance du groupe : « Il fallait les remettre mentalement en confiance, leur dire que la saison dernière est finie, qu’il fallait penser à autre chose. Les choses évoluent. Il faut montrer tout le temps. Il n’y a que le rectangle vert qui nous prouvera si tu es un bon joueur ou pas un bon joueur. Il faut être bon à chaque match. A eux de nous prouver et, plus ils se font voir, plus ils peuvent aller à droite et à gauche. Mais au départ, ils sont là avec le Racing Club de Lens et une belle équipe.

On ne sort pas de ces défaites-là indemnes. On est là, on sent qu’il faut qu’on soit toujours derrière eux, il ne faut pas qu’on les relâche au quotidien, aux entraînements, en match… On discute beaucoup avec eux pour faire oublier tout cela et qu’on passe vraiment une année 2018 encore meilleure que 2017. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.