Daniel Moreira et le mercato hivernal du RC Lens

Daniel Moreira RC Lens 01En cette période de mercato hivernal, le RC Lens a déjà vu trois joueurs prêtés cet été résilier leur contrat et a attiré Brice Dja Djédjé. Daniel Moreira effectue un tour de l’ensemble du groupe et revient plus particulièrement sur le départ de Dankler, le défenseur central brésilien lensois qui a résilié officiellement ce mercredi pour retrouver son club d’Estoril.

« Le groupe est très bien. Il y a déjà eu quelques départs. Peut-être qu’avant la fin du mercato, il y en aura encore un. Pour les arrivées, on est toujours demandeurs parce qu’on veut toujours améliorer l’équipe, mais ce serait une possibilité. Il y a toujours des noms qui circulent : à un moment donné, on parlait de Mathieu Duhamel mais il est parti en D2 italienne. Il y a des bruits, puis il y a des noms qu’on aimerait bien avoir. Après, on soumet tout ça au directeur sportif et à la direction et c’est à eux de faire les choses. On a trop de joueurs. Pour le côté gauche, je pense que l’on peut faire évoluer la chose parce que Frederic Duplus peut jouer aussi à ce poste-là. En quantité, on est très bien. Maintenant, si vraiment il y a un départ ou deux, ce serait envisageable de prendre au même poste. »

Au sujet du départ de Dankler : « Cela a été très vite. Comme il était prêté et que son club Estoril n’était pas très bien en championnat, ils ont voulu le récupérer. Nous, ça tombait bien. Même s’il a joué pas mal avec nous, on a du monde et des jeunes qui arrivent. On sait qu’ils pointent leur nez et qu’ils sont là : si on veut les faire voir, il faut les faire jouer. C’est vrai qu’avoir beaucoup d’étrangers, c’est costaud au quotidien de se faire comprendre. C’est compliqué par rapport à la tactique notamment. C’est pour ça que l’on a obligé les étrangers à venir prendre des cours de français. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.