Abdelrafik Gérard : « Je préfère jouer dans l’axe »

Abdelrafik Gerard RC Lens 04Souvent utilisé sur un côté au sein de l'attaque du RC Lens, Abdelrafik Gérard ne cache pas sa préférence pour évoluer davantage dans l'axe, dans un poste plus central derrière l'attaquant. Le milieu offensif évoque aussi son jeu, qui  dépend de l'attaquant en place, en raison des profils différents de Cristian Lopez et Kévin Fortuné.

« Je préfère jouer dans l’axe, j’ai plus de repères que sur un côté. J’aime jouer derrière l’attaquant, en 9 et demi.  Mais peu importe la position dans laquelle je jouerais, je ferais le maximum. Cristian Lopez peut jouer les ballons dos au jeu, moi je peux être en soutien pour trouver les ailiers dans la profondeur ou trouver un milieu de terrain qui se lance. Après c’est le football, il faut savoir s’adapter. Avec Kévin Fortuné c’est différent, il prend plus la profondeur, on est des joueurs plus mobiles. Mais je me sens aussi bien avec Cristian qu’avec Kévin. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.