Eric Sikora : « John Bostock peut apporter encore davantage »

John Bostock RC Lens 05Peu utilisé cette saison avec le RC Lens, John Bostock profite du calendrier resserré pour retrouver du temps de jeu, entrant contre Boulogne et étant titulaire à Nîmes. Pour Eric Sikora, les qualités du milieu de terrain lensois ne sont pas remises en question, l'entraîneur des Sang et Or estimant que son temps de jeu plus faible est surtout lié à la concurrence dans l'entrejeu et à l'émergence de Jean-Ricner Bellegarde et Souleymane Diarra.

« Je connais les qualités de John. Il n'a pas joué depuis un moment, même s’il est rentré contre Boulogne où il a réussi à poser le jeu, à être intelligent dans ce qu’on sait. Il peut apporter encore davantage. Sur un match comme ça, il nous a apporté son expérience, il a aussi été capable de récupérer le ballon sur des tacles, capable de poser le jeu, capable aussi avec son pied gauche de mettre des bons ballons : il est important. Je pense que s'il accumule les matches, il peut nous apporter davantage. Maintenant, c’est aussi à lui de continuer sur ce qu’il fait à l’entraînement. C’est vrai qu’au milieu, il y a de la concurrence : on peut jouer dans différents systèmes, à deux, à trois, avec une pointe basse, un mec plus bas, un mec plus haut… Aujourd’hui, il y a de la concurrence et c’est important. Quand ce sont des mecs comme ça qui le prennent bien, ça fait avancer l’équipe et je n’ai pas trop de souci. Après, c’est un choix tactique ou du moment, comme ça a pu être le cas hier avec Cristian, mais on lui a expliqué et ça se passe bien. »

Propos recueillis par Anthony Vermusse (Télé Gohelle)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.