Eric Sikora : « Brice Dja Djédjé était sollicité mais son envie était de jouer au RC Lens »

Eric Sikora RC Lens 05Cette saison, le RC Lens peine avec le poste d'arrière droit. Après l'échec du recrutement d'Alvaro Lemos, puis les prestations moyennes de Frédéric Duplus, Eric Sikora avait décalé Jean-Kévin Duverne au poste de latéral droit et va pouvoir compter sur Brice Dja Djédjé, prêté aux Sang et Or par Watford jusque la fin de la saison.

L'entraîneur lensois ne cache pas son plaisir de pouvoir disposer d'un joueur comme lui, expérimenté et qui a une forte envie de se montrer, de se relancer, après 18 mois de galère en Angleterre.

« Brice (Dja Djédjé), on le connaît. Il a joué à Marseille, débuté à Evian, il a fait des bonnes choses à Marseille avec Bielsa et il est parti à Watford où ça ne s’est pas trop bien passé. On cherchait aussi un latéral d’expérience avec du caractère, dans le vestiaire et sur le terrain. On a eu l’opportunité de faire venir Brice. On est content de l’avoir avec nous, il va nous apporter son vécu et son expérience, son envie de gagner, et ça je pense que c’est important dans notre groupe et dans le vestiaire.

Il n’est pas qualifié pour le moment donc on travaille encore avec lui, mais c’est une question d’heures et de papiers. Même s’il n’a pas joué avec Watford il a joué avec la réserve : il a quand même de la compétition, il s’est entraîné. Avec son envie et sa détermination, ça devrait passer. Maintenant, attention parce que Frédéric Duplus a joué hier et a fait de bonnes choses. On ne va pas non plus faire n’importe quoi avec Brice, il faut aussi prendre le temps de voir comment il est. Il a fait les tests et tout va bien mais on verra sur le terrain.

On reste Lens, avec une image, un passé, un stade où tu joues devant 25.000 spectateurs, tu as les installations… Lui voulait venir ici, il était sollicité par d’autres clubs mais son envie était de jouer à Lens. Je suis heureux d’avoir un joueur comme ça dans notre équipe. Il était là pour le match de Tours et on a pu échanger. On s’est vus à ce moment-là. »

Propos recueillis par Anthony Vermusse (Télé Gohelle)


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.