Eric Sikora : Sochaux, « une équipe qui joue »

Eric Sikora RC Lens 02Prochain adversaire du RC Lens en Ligue 2 ce lundi (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM), le FC Sochaux reste sur une éclatante victoire 6-0 sur Amiens en Coupe mais a été surpris à domicile vendredi par Quevilly-Rouen. Face aux Sang et Or, les Sochaliens voudront se relancer et Eric Sikora se méfie de cette équipe, l'entraîneur lensois soulignant son potentiel, sa qualité de jeu, et espérant bien l'emportant pour s'en rapprocher au classement.

« Quand tu mets 6-0 à Amiens en Coupe de France… Quand tu prends les statistiques (de la défaite de Sochaux 0-1 contre QRM, ndlr), ils ont dominé, ils ont frappé sur la barre, je crois qu’Hartock est le gardien qui a fait le plus d’arrêts sur la journée. Après, on sait très bien que, dans ce genre de matches, à un moment tu peux te faire contrer et c’est ce qu’il s’est passé. Après tu dois courir, les autres défendent bien et tu te mets en difficulté sur des contres. C’est ce qui peut nous arriver aussi ! Tu as des matches où tu domines, tu tombes sur un bon gardien, tu es un peu maladroit, un peu moins de réussite, et sur la première sortie de l’adversaire, tu prends un but et c’est compliqué. Il ne faut pas se focaliser uniquement sur ce résultat-là. Avant la trêve, ils sont allé gagner à l’extérieur à Clermont 0-2, ils ont gagné 6-0 contre Amiens même si Amiens a fait tourner mais je m’en fous puisque c’est une équipe de Ligue 1 avec des joueurs de Ligue 1. Ca prouve leur potentiel. Quand tu prends les buts qu’ils ont mis contre Amiens, c’est du jeu, ils ont profité aussi des erreurs de l’adversaire mais il y a deux, trois buts qui sont bien amenés : il faut être vigilants, c’est une équipe qui joue. On sait que c’est important : on a 24 points, ils sont à 30. L’idée c’est de gagner et de se rapprocher à 3 points de cette équipe. »

Propos recueillis par Anthony Vermusse (Télé Gohelle)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.