Eric Sikora et l'état du groupe du RC Lens dans ce mois de janvier chargé

Eric Sikora RC Lens 03Avec l'enchaînement rapproché des rencontres, l'effectif du RC Lens a peu de temps pour s'entraîner, se consacrant principalement à la récupération. Après la victoire des Sang et Or à Nîmes ce vendredi et avant la réception de Sochaux ce lundi (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM), Eric Sikora réalise un tour d'horizon de son groupe, avec les blessés et suspendus, mais aussi les prochains retours qui feront du bien dans la rotation.

« Quand il y a 6 matches en 18 jours, c’est une cadence assez terrible pour un début d’année. Pour l’instant, 2 matches en 2018 et 2 victoires. On va essayer de faire un bon mois de janvier et après on verra. Mais ce que l’on démontre pour l’instant, c’est dans la continuité de ce que l’on a pu faire en fin d’année 2017, même si on est passé à côté de la première mi-temps du match de Boulogne. Cela arrive aussi à tout le monde de mal démarrer. Cela nous est arrivé. Quand on voit la réaction de l’équipe sur la deuxième mi-temps de Boulogne et surtout ce match à Nîmes, où pour moi c’était aussi un test… Pour une reprise de championnat, aller chez le deuxième, avec leur rythme de buts marqués et de victoires, on s’attendait à souffrir. C’était le cas, mais en proposant aussi du jeu et des occasions. On revient avec une victoire et pas de buts encaissés : c’est quand même significatif de la qualité et de l’état d’esprit de notre équipe. »

Sur l'état physique du groupe lensois : « On a joué Boulogne pendant 120 minutes, il y a ce déplacement (à Nîmes), nous sommes rentré à 2h du matin. On va enchaîner déjà lundi à 20h45 : c’est vrai qu’au niveau de la récupération, il faut être très vigilant. Après dans les deux séances, ce sera plus de la récupération que du travail. On va essayer de récupérer au maximum mais il y aura du changement dans l’équipe logiquement. »

Sur les blessés et suspendus : « Il y aura Dusan Cvetinovic qui sera suspendu, il y a Souleymane Diarra qui avait pris un bon coup à un moment hier mais je pense que ce n’est pas méchant. On va faire le point cet après-midi mais, de ce qu’il s’est passé après le match, il n’y a rien de particulier, à part beaucoup de fatigue mais c’est normal. Bellegarde est toujours en phase de récupération : il devrait reprendre le terrain lundi ou mardi mais, pour Sochaux, je pense que c’est un peu compromis. C’est un problème musculaire.

Clément Chantôme reprend la course lundi. Hafez va être suspendu logiquement en Coupe. Dusan, je pense qu’il va prendre au moins deux matches mais, les autres, je pense que ça passe. »

Propos recueillis par Anthony Vermusse (Télé Gohelle)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.