Eric Sikora : « Important de s’appuyer sur d’anciens joueurs »

Eric Sikora RC Lens 08Dans l'organigramme du RC Lens et au sein de la formation du club Sang et Or, de nombreux postes sont tenus par d’anciens joueurs lensois. Pour Eric Sikora, cet apport est appréciable, l'entraîneur du RC Lens estimant que le passé de joueur du club aide à la transmission du savoir et des valeurs.

« Yoann Lachor je le connais depuis longtemps : il a été sous la tutelle de Philippe Lambert avec les U17 nationaux et je connais ses qualités. C’est quelqu’un qui est capable d’apporter par son passé de joueur : il est calme, il est bien pour encadrer les U17. Il peut progresser très vite et avoir un rôle important au niveau du Racing dans les équipes de jeunes. Dans un club comme Lens, c’est bien que l’on puisse s’appuyer sur des joueurs qui ont un passé et qui ont montré des choses ici. Il y a Yohan Demont, Yoann Lachor, Hervé Arsène… C’est bien de s’appuyer sur des gens comme ça au niveau des jeunes. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.