Jean-Ricner Bellegarde : « Tactiquement, j’ai évolué »

Jean Ricner Bellegarde RC Lens 02Depuis l'arrivée d'Eric Sikora, Jean-Ricner Bellegarde s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans l'entrejeu du RC Lens, progressant fortement tant dans le jeu qu'en dehors. Le jeune milieu de terrain lensois revient sur ces améliorations sur la plan tactique et espère bien confirmer en 2018, se fixant des objectifs personnels ambitieux, notamment sur les buts marqués avec les Sang et Or.

En quoi avez-vous progressé ?

« Tactiquement, j’ai évolué. Mon jeu et mes courses sont plus réfléchies. Ça se ressent aussi dans le vestiaire. Je me sens plus écouté par mes équipiers. Ils n’hésitent pas à venir me parler. Cette confiance qu’ils me témoignent, elle est importante. Sur le terrain, elle me permet de tenter des choses. Je sais que si je fais une erreur, ils seront là pour m’encourager. »

Offensivement, aussi, vous vous fixez des objectifs ?

« J’ai mis un but en 2017, contre Quevilly-Rouen. En 2018, je vise cinq réalisations. Personne ne me chambre là-dessus, parce que j’en marque assez souvent à l’entraînement. Alors cinq, pour 2018, ce serait bien, non ? (rires) »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.