Eric Sikora et l'arrivée de Philippe Lambert dans le staff du RC Lens

Eric Sikora RC Lens 03Après le départ du RC Lens de Robert Duverne vers l'Impact Montreal, c'est Philippe Lambert qui a pris sa place dans le staff technique des Sang et Or. Eric Sikora connaît bien son nouvel adjoint, qui a été l'un de ses formateurs lors de ses formations d'entraîneur. L'adaptation et le changement se sont donc bien passés, d'autant plus que Philippe Lambert entraînait les CN U17 lensois depuis cet été et dispose d'une forte expérience.

« Philippe Lambert, je le connais depuis un bon moment. Quand j’ai passé mon diplôme, c’est lui qui était cadre et qui nous a formés. On est restés en contact. Dès qu’on se croisait, on se parlait. Il est arrivé chez nous cette année pour s’occuper des U17 nationaux, ce qu’il a très bien fait. Il nous fallait quelqu’un pour remplacer Robert Duverne, qui avait fait le boulot pendant cinq mois, et la logique a été de se tourner vers Philippe. C’est quelqu’un de compétent, de consciencieux, d’exigeant, avec un passé dans des clubs comme Lille ou le PSG ou avec la sélection nationale, un rapport quotidien avec de grands joueurs, une façon d’entraîner… Ce sont ses compétences qui ont fait qu’on s’est orientés vers lui. En plus, c’est quelqu’un qui était déjà de la maison : c’était plus facile pour nous de pouvoir travailler directement et plus rapidement avec lui. Ce n’est pas plus compliqué de travailler avec Robert qu’avec Philippe : il s’est très vite senti à l’aise dans le staff. A partir du moment où tu bosses dans le club et que tu connais déjà les gars, c’est plus facile. Les joueurs savent qui il est, où il est passé, avec qui il a travaillé, au niveau compétences il n’y a rien à dire. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.