Jérémy Vachoux : « C’est vraiment grâce à Abdou Diaf tout ce qui m’arrive »

Jeremy Vachoux RC Lens 04Désormais titulaire au RC Lens, Jérémy Vachoux a connu des périodes difficiles, notamment après sa formation à Saint-Etienne, lorsqu'il a passé plusieurs mois sans club avant de rejoindre les Sang et Or grâce à Abdou Diaf. Pour le gardien lensois, sa réussite actuelle découle de l'aide apportée par son mentor, dont il garde précieusement les enseignements et les leçons.

« C’est vraiment grâce à Abdou tout ce qui m’arrive ! Sans lui, je ne sais pas si j’aurais réussi dans le foot ou alors ça aurait pris plus de temps. Malheureusement, il est décédé le 6 août 2015. Il était gravement malade. »

Une phrase prononcée par son mentor raisonne en lui comme un mantra : « J’ai confiance, bientôt tu joueras à Bollaert. » « Quand je joue dans notre stade, je pense souvent à lui. Il a toujours cru en moi, même quand je manquais de confiance, que j’étais au chômage, que je n’avais plus de club, que je n’avais plus trop de solutions… J’espère qu’il est fier de moi. »

Source : RCLens.fr


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.