Cristian Lopez : « Les supporters du RC Lens méritaient tellement cette montée »

Cristian Lopez RC Lens 06A l’issue de la victoire du RC Lens contre Niort le 19 mai dernier, le RC Lens pensait décrocher sa montée en Ligue 1 ou les barrages mais la victoire d’Amiens à Reims avait plongé le club lensois dans la désillusion. Sur le terrain, Cristian Lopez était en larmes, effondré, et l’attaquant des Sang et Or en conserve un souvenir ému, triste, de cette fin de match, tant pour lui que pour les supporters du stade Bollaert-Delelis.

« (Très ému) Je connais cette photo… c’est difficile. Pour tous les joueurs, avoir la chance de jouer en première division dans l’équipe qu’on aime, c’est… Pff. Je me souviens de ce match, j’inscris le troisième but qui nous permet d’être tranquilles. À ce moment, je ne connais pas les autres scores et je vais vers le banc pour demander. On me dit qu’on est troisième. Pas parfait mais ça nous laisse une chance dans les barrages. Et puis à la fin du match, on attend. Longtemps. Je me souviens qu’on fait les cent pas avec Benjamin (Bourigeaud). Et puis John (Bostock) qui avait le téléphone me dit : « Frère, ils ont marqué, c’est fini ». Je n’y croyais pas. Le monde s’est écroulé à ce moment-là. J’ai pleuré, les jours qui ont suivi aussi. J’aime ce club, je sais que certains pensent que j’en fais trop mais c’est vrai. Le club, les supporters méritaient tellement cette montée. Pendant une semaine, je n’ai voulu voir personne. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.