Eric Sikora : « Je n’ai rien contre quiconque dans l’effectif »

Eric Sikora RC Lens 04Avec un effectif pléthorique et un mercato en grande partie effectuée par Alain Casanova, Eric Sikora a dû faire des choix et donner moins de temps de jeu à des joueurs qui n’étaient pas au niveau. Mais l’entraîneur lensois ne ressent de défiance envers aucun joueur de son groupe, lui ne voulant mettre en avant que l’investissement à l'entraînement.

« J’avais dit qu’il n’y avait rien de figé et que c’est toujours les meilleurs qui joueraient donc aujourd’hui, dans l’équipe, il y a des joueurs qui étaient titulaires et qui sortent, d’autres qui jouent et qui sont bons, cela prouve que je n’ai rien contre quiconque dans l’effectif et qu’à partir du moment qu’on fait les efforts à l’entraînement et qu’on confirme en match, on joue. Derrière cela ne change pas trop sachant que dans l’axe, pour moi, ils sont du même niveau. A droite, cela a changé un peu. Au milieu, on avait notre trio mais par blessure on est obligés de changer. Devant, même si j’ai changé beaucoup de choses, on a quand même gagné des matches, il y a des joueurs qui ont marqué, et aujourd’hui cela continue. Donc ce n’est pas parce qu’il y avait des joueurs qui étaient là avant que j’arrive que ça les pénalise ou qu’ils ne vont pas jouer, ou que ceux qui étaient un peu en difficulté à un moment ne joueront pas jusqu’au bout. Ils ont fait les efforts, ils reviennent et ils jouent. Après, s’ils ne sont pas bons, où qu’ils ne montrent pas à l’entraînement, ils ne joueront pas. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.