Eric Sikora : « On a les cartes entre nos mains »

Eric Sikora RC Lens 02Le RC Lens affronte ce lundi soir le Tours FC (20h45, à suivre en live radio et live-tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM) dans ce qui s’annonce être un match difficile mais très important. Un constat partagé par Eric Sikora, qui espère un résultat positif pour finir une difficile année 2017 sur une bonne note. L’entraîneur lensois de revenir également sur les dernières prestations de son groupe et la possibilité de voir plus haut en 2018.

« C’est le dernier match de l’année, on reste sur pas mal de victoires. 21 points à la trêve, ce serait bien. Bollaert-Delelis doit rester imprenable face à Tours. Le match sera difficile et fermé, il faudra être patients. Ce match est important, pour bien finir l’année mais aussi pour bien reprendre l’année prochaine. Il peut nous permettre de regarder devant. On ne s'enflammera pas face à Tours et on va les respecter, mais aujourd’hui on est plus sereins. Nîmes, Sochaux, Brest… Il faudra prendre les rencontres dans le bon sens. Tout peut arriver dans le football : on peut continuer sur notre lancée ou chuter à nouveau. On a les cartes entre nos mains. Physiquement, Lens est là 120 minutes contre Reims, 20 minutes à 10 contre 11 contre le Paris FC et on revient au score… Lens a des qualités, il peut le montrer maintenant. Il a retrouvé de la confiance. Avec le même état d’esprit, on est capables d’avoir des résultats. J’ai toujours dit que les meilleurs joueraient, j’adapte mon 11. On reprendra le 27 décembre. Abdelrafik Gérard était aux soins ce matin mais il devrait revenir demain. Mohamed Fofana a une contracture. Francis Gillot a son caractère, son départ (d’Auxerre, ndlr.) ne m’a pas surpris. Pour le mercato, on travaille sur des pistes mais on ne va pas empiler les joueurs. Le groupe est conséquent et on veut aussi faire confiance aux jeunes. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.