La question des tribunes debout évoquée à l'Assemblée Nationale

Public supporters RC Lens 05Cheval de bataille de l'association nationale des supporters et évoquée au RC Lens et au stade Bollaert-Delelis depuis de nombreuses années, la question des tribunes debout dans les stades de football a été évoquée à l’Assemblée Nationale le 5 décembre dernier par la députée LREM du Pas-de-Calais, Jacqueline Maquet.

Interrogeant la Ministre des Sports Laura Flessel, notamment au sujet de ce que fait Sochaux depuis quelques temps, où plusieurs centaines de places assises ont été remplacées par des places debout sans aucun souci à signaler, la députée LREM du Pas-de-Calais demandait si cet essai sera reproduit en France dans d'autres stades.

Du côté du club lensois et des supporters Sang et Or, la réponse est guettée avec impatience.

La question posée par Jacqueline Maquet :

Mme Jacqueline Maquet interroge Mme la ministre des sports sur le retour des « tribunes debout » dans les stades de football. L'initiative récente du club de Sochaux, visant à retirer six cent sièges, amène à une nouvelle réflexion sur les tribunes dans les stades de football. Dans nombre de stades de football, les tribunes dites « populaires » voient la quasi-totalité de leurs supporters en station debout durant les rencontres. Cependant, la configuration de ces tribunes n'étant pas adaptée, elles sont souvent l'objet de dégradations involontaires et de blessures, notamment par phénomène de compression lors de célébrations. L'installation de « tribunes debout », conjuguée à la mise en place de dispositifs spéciaux, comme c'est le cas en Allemagne, permettrait de concilier sécurité et festivité, en plus de rendre les prix plus attractifs. L'ensemble des acteurs du secteur semblent prêt à cette évolution. Elle lui demande quelle est sa position sur ce sujet. Elle voudrait également savoir si elle envisage d'étendre l'expérience ayant lieu à Sochaux à d'autres enceintes sportives qui en feraient la demande.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.