Eric Sikora : « Trouver un capitaine, ce n'est pas grave »

Eric Sikora RC Lens 08Alors que Jean-Ricner Bellegarde a été expulsé lors de Paris FC – RC Lens, Eric Sikora devra trouver un nouveau capitaine face à Tours. Après Dusan Cvetinovic, Djiman Koukou, Nicolas Douchez et Clément Chantôme, cela n’inquiète pas l’entraîneur lensois. Ce qui l’ennuie davantage, c’est de devoir recomposer un secteur défensif même si, dans son groupe, il dispose des joueurs en capacité de jouer à ce poste.

« Trouver un capitaine, ce n'est pas grave. C'est surtout de perdre Jean-Ricner Bellegarde qui est embêtant. Il a peut-être été moins bien que d'habitude. Pour le premier carton jaune, il est mérité. Pour le deuxième, je pense qu'il est sorti un peu vite de la poche et un peu tôt dans le match car l'action n'est pas méchante. C'est dommage pour nous car il va manquer Tours et j'espère qu'il ne prendra qu'un match, ce qui m'étonnerait. On a des joueurs derrière qui peuvent jouer : Souleymane Diarra, Thomas Ephestion, Guillaume Beghin… Offensivement, on a Abdelrafik Gérard en plus. On a des opportunités pour jouer avec une ou deux points devant la défense. Ça ne pose pas de problèmes au niveau tactique. Mais c'est embêtant de ne pas l'avoir. »

Source : Paris FC (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.