Dusan Cvetinovic n’a « pas besoin du brassard pour se comporter comme un capitaine »

Dusan Cvetinovic RC Lens 09Désigné capitaine du RC Lens en début de saison, Dusan Cvetinovic a laissé le brassard à Clément Chantôme puis, contre Reims, à Jean-Ricner Bellegarde. Le défenseur central des Sang et Or revient sur ce choix d’Eric Sikora, qu’il comprend parfaitement, et confie que, comme lui, les joueurs étrangers du groupe lensois travaillent dur pour mieux comprendre le français et s’intégrer davantage.

« Je n’ai pas besoin du brassard pour me comporter comme un capitaine sur et en dehors du terrain. J’en ai parlé avec le coach et il m’a expliqué pourquoi. C’est plus facile de comprendre quelqu’un qui parle français plutôt que moi qui parle anglais. Je comprends le français, mais ce n’est pas facile de le parler. Il y a pas mal de joueurs qui parlent anglais. Nous sommes une dizaine de joueurs à prendre des cours de français, on progresse, mais on a besoin de temps car le français n’est pas très facile… Pour le capitanat, j’en ai parlé avec le coach et il m’a expliqué. Je n’ai pas de problème avec ça : c’est sa décision, il a la responsabilité des résultats et je n’ai aucun problème avec lui. Nous avons chaque semaine deux cours de français d’une heure et demie. Parler français à la fin de l’année ? Plutôt à la fin du siècle… (rires). »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.