Le Havre - RC Lens, un match test pour Eric Sikora et Clément Chantôme

16 Le Havre RC LensProchain adversaire du RC Lens, Le Havre a réalisé un début de saison très intéressant, malgré une préparation estivale sans victoire. Eric Sikora s'attend à un match difficile sur la pelouse du stade Océane (à suivre en live tweet sur MadeInLens.com) et, pour l'entraîneur des Sang et Or, ce sera un bon test pour savoir ce que son groupe peut espérer pour la suite du championnat.

« C'est un bon challenge. Ils avaient super bien démarré, ils avaient 4 sur 4 ou 5 sur 5, ils ont eu un petit passage à vide. Maintenant, ils ont battu Lorient chez eux, ils ont fait nul contre Reims. C'est une équipe qui marche bien, avec Mateta devant, Bonnet et Ferhat sur les côtés, ils ont un bon gardien. Cela va être un match compliqué, on va voir vraiment, dans ce match-là, ce que l'on peut faire dans ce championnat. Je ne regarde pas l'historique récent, ce sont des statistiques. On y va pour faire quelque chose. L'adversaire aussi voit nos matches : il va aussi poser des problèmes, mais cela reste un match ouvert. Sur la série de matches, je pense que l'on ne nous voit plus de la même façon qu'il y a deux mois. Il y a aussi cet aspect-là à prendre en compte. C'est une bonne équipe, un bon stade, il va y avoir du monde, cela va être un match intéressant. »

Clément Chantôme se place dans la même analyse : « Pour être honnête, je n’ai pas regardé l’équipe du Havre : je ne sais pas comment elle joue. Je sais qu’elle est 5e ou 6e, elle va vouloir gagner pour pouvoir être proche du podium. Ca va ressembler à notre dernier match. Ça sera une équipe qui va nous attendre et essayer de nous contrer, comme ce que font beaucoup d’équipes contre nous. Il va falloir être précis et très sérieux dans ce que l’on va faire. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>